Err

LES CONSEILS DE CLIN D'OEIL OPTICIENS EN VIDEO 


Clin d'oeil Opticiens lance ses propres web-séries afin de répondre à vos questions sur différents sujets concernant l'optique. Votre opticien vous conseille sur des thématiques comme : les lunettes anti-lumières bleuespourquoi porter un masque de skile recyclage des lentilles de contact...


LE ZAPP DE L'OPTIQUE // La collecte des lentilles de contact


La collecte des lentilles de contact

23 tonnes de lentilles de contact finissent tous les ans dans les eaux usées soit 3,36 milliards de lentilles jetées dans les toilettes ou les lavabos. 


En partenariat avec Acuvue, Clin d'oeil Opticiens a mis en place un système de tri des lentilles de contact. Des trousses de collecte de lentilles sont remises aux clients et aux non-clients afin de pouvoir collecter les lentilles depuis n'importe quel endroit. Des bornes sont accessibles dans les magasins Clin d'oeil Opticiensvous permettant de déposer vos lentilles. Suite à cela, un transporteur certifié "Logistique Durable" passera pour la collecte et les lentilles seront incinérées.

Ce recyclage permet d'améliorer l'impact écologique du port de lentilles de contact.

Clin d'oeil Opticiens est le premier opticien en France à proposer une collecte des lentilles de contact.

Que vous soyez client ou non, vous pouvez venir déposer vos lentilles de contact usagées dans la borne dédiée. Nous collectons les lentilles de contact de tous les laboratoires de lentilles.


Si vous voulez en savoir plus sur la collecte des lentilles de contact.


ZOOM SUR // Pourquoi porter un masque de ski ?


Pourquoi porter un masque de ski ?

Soleil éblouissant, brouillard ou chute de neige, les conditions climatiques en montagne peuvent être extrêmes. Un masque de ski est un indispensable de votre équipement pour vos vacances à la montagne, il protège efficacement vos yeux contre le froid, le vent et le soleil et améliore la perception du relief.

En altitude, le rayonnement solaire est plus intense et oblige à se protéger. De plus, la neige réfléchit les rayonnements du soleil jusqu’à 85 % même par temps couvert, le port d’un masque est donc primordial pour protéger vos yeux des UV. Attention, une absence de protection ou une protection insuffisante des yeux peut entraîner une ophtalmie des neiges. Il s’agit d’une brûlure superficielle du globe oculaire.

Ensuite, les masques de ski offrent une meilleure appréhension du relief sur les pistes. En effet, la forte luminosité, la réverbération ou le brouillard ont tendance à lisser le paysage. Petites bosses et plaques de verglas sont gommées et c’est alors la chute assurée. Les masques de ski permettent de corriger cela et d’anticiper ces obstacles. Pour skier vite, il faut anticiper, donc plus on voit bien mieux c’est.

Enfin, un masque de ski est un parfait bouclier pour protéger vos yeux du froid, du vent et d’éventuels cailloux ou pointes de bâtons qui pourraient malencontreusement croiser votre chemin.