CA FAIT LONGTEMPS QUE VOUS N’AVEZ PAS LEVE VOS YEUX POUR CONTROLER VOTRE VUE ?.
(Journées de la Vision organisées par l’AsnaV)
Pourquoi faire tester sa vue ?
Avec l’âge, notre vue, notre mode de vie évoluent. Alors que nous passons de plus en plus de temps à la lumière artificielle, devant les écrans, les scientifiques mettent en cause les lumières bleues nocives qu’ils émettent. Elles auraient comme conséquence d’altérer plus rapidement la vision et d’entraîner des troubles visuels tels que la myopie ou la DMLA à long terme.
60% des Français ont augmenté le temps passé devant des écrans durant le confinement - une mauvaise habitude difficile à perdre encore aujourd’hui!
Le dernier Baromètre de la santé révèle qu’un million de jeunes, âgés de 16 à 24 ans, n’ont jamais fait suivre leur vue : cela a pour conséquence la prise en charge tardive de troubles visuels qui auraient pu être limités avant.
Vers 50 ans, la presbytie touche quasiment toute la population. C’est une évolution naturelle de la vision. Si elle n’est pas grave, elle peut être handicapante au quotidien, sans prise en charge.
Faire tester régulièrement sa vue, c’est s’assurer d’une bonne santé visuelle sur le long terme.
L'examen de vue chez votre opticien est à destination des personnes de plus de 16 ans et ayant une ordonnance valable comme suit :
- 1 an, pour les patients âgés de moins de 16 ans
- 5 ans, pour les patients âgés de 16 à 42 ans
- 3 ans, pour les patients âgés de plus de 42 ans
Vous souhaitez bénéficier de cet examen de vue ?
Prenez rendez-vous dès à présent dans l’une de vos boutiques Clin d’œil Opticiens.
Vous pouvez aussi réaliser en amont ce Bilan Visuel proposé par notre verrier ESSILOR : CLIQUEZ-ICI