Err

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Comment se maquiller avec des lunettes ?

Les porteurs de lunettes n’ont pas à se priver de maquillage, bien au contraire : maquiller vos yeux permet de mettre en valeur votre regard même derrière vos verres optiques.

lunettes et maquillage

Tout d’abord, les verres qui corrigent la myopierapetissent le regard ; ceux pour les hypermétropesont, quant à eux, un effet loupe. Il est donc très important d’adapter son maquillage à la spécificité de votre correction visuelle.


Etape 1 : le teint, la base

Le teint est la première étape du maquillage et la plus importante, il fera la différence. Il n’y a pas de maquillage spécifique du teint en fonction du port de lunettes. Appliquez votre fond de teint en couche légère, un correcteur sur vos imperfections, du bronzer pour donner de la profondeur à votre visage et enfin une poudre fixatrice. Le blush et l’highlighter sont un plus et donneront de l’éclat à votre maquillage.


 Etape 2 : les yeux, votre atout

  • L’anti-cerne: il est votre meilleur ami, car les lunettes ont tendance à faire ressortir le contour de vos yeux. L’idéal est un anti-cerne d’un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint. Appliquez le correcteur au doigt ou à l’éponge sur le cerne et descendez jusqu’à la narine afin de créer une zone de lumière.
  • Le mascara: privilégiez un mascara volume plutôt qu’allongeant afin de ne pas laisser de dépôts indésirables sur vos Si vous portez des lentilles de contact, veillez à bien choisir un mascara hypoallergénique pour préserver l’hygiène de vos lentilles de contact.
  • Les sourcils: cette zone est très importante, les sourcils apportent l’équilibre de votre regard, il ne faut donc pas les négliger. Dessinez soigneusement vos sourcils avec un crayon ou une poudre de la couleur de vos cheveux pour les rendre plus fournis.
  • Le fard à paupières: il apporte une touche en plus à votre maquillage. Il ne faut jamais que votre fard à paupières soit de la même teinte que votre monture de lunettes au risque de ternir votre regard. Optez donc pour une couleur complémentaire.
comment se maquiller avec des lunettes
se maquiller quand on porte des lunettes

Etape 3 : la bouche, pour finir son look

En ce qui concerne la bouche, appliquez un rouge à lèvres qui s’accorde avec vos lunettes. Par exemple, un rouge à lèvres rouge vif s’accorde bien avec des montures noires, écailles ou foncées. Ou encore, une teinte nude sur les lèvres s’accordera avec tout type de lunettes.


Peu importe le maquillage que vous choisissez, l’essentiel est de vous sentir belle !


« La beauté commence au moment où vous décidez d’être vous-même » Coco Chanel


Retrouvez tous nos conseils beautés et mode sur notre site.


Rédigé le  1 mai 2019 10:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site