Err

Comment se protéger du soleil en étant presbyte ?

La presbytie est une évolution naturelle de la vue, inévitable après quarante ans.

On ne peut ni prévenir, ni faire disparaître la presbytie mais on peut la corriger grâce à des verres adaptés.


Pourquoi protéger ses yeux du soleil lorsqu’on est presbyte ?

Qu’on ait un trouble de la vision ou non, il est important de préserver ses yeux des rayons UV émis par le soleil. En effet, certaines longueurs d’onde d’UV atteignent directement la pupille et peuvent, sur le long terme, endommager durablement la rétine. De plus, la peau du contour de l’œil, plus fine et sensible, a elle aussi besoin d’une protection spécifique.

Lorsqu’on est presbyte, les lunettes de vision de près deviennent un indispensable du quotidien : lecture, travail sur écran, loisirs… Afin de profiter pleinement de vos activités même au soleil, les lunettes de soleil presbytes vous assurent un confort de vision et une protection solaire optimale.


Quels verres solaires presbytes choisir ?

Les verres solaires presbytes, s’appellent des verres solaires progressifs. Ils ont la particularité d’avoir une technologie de verre multifocal : plusieurs corrections visuelles vous offrent un champ de vision progressif selon les besoins de votre presbytie.

Les verres progressifs Varilux Essilor assurent une vision parfaitement adaptée selon la distance à laquelle vous regardez. Ils vous permettent de bien voir de près, comme de loin.

Essilor, leader mondial du verre correcteur, propose plusieurs traitements à combiner avec votre verre correcteur Varilux pour une protection optimale contre les UV.



Les verres Transitions XTRActive s’adaptent automatiquement à la luminosité. Ils offrent à chaque instant la bonne teinte pour protéger de l’éblouissement : le confort visuel est donc renforcé. Ils sont destinés aux personnes passant du temps à l’extérieur et en voiture.


Les verres Transitions XTRActive se teintent derrière le pare-brise jusqu’en Catégorie 2, idéals pour la conduite, et jusqu’en Catégorie 4 en extérieur.


La réverbération de la lumière sur des surfaces planes, comme une route, l’eau ou la neige est à l’origine de l’éblouissement. Cela nuit à la visibilité, au confort de vision et peut s’avérer dangereux.


Les verres polarisés XPERIO suppriment cet éblouissement offrant ainsi un confort visuel supplémentaire par rapport aux verres solaires traditionnels. La perception des couleurs, des contrastes et des reliefs est par conséquent améliorée.


Selon votre activité, vous pouvez choisir des verres XPERIO de Catégorie 3 ou 4.


Les réflexions de la lumière en face arrière des verres solaires sont particulièrement gênantes. Elles provoquent des halos lumineux qui diminuent le confort de vision.


Le traitement Crizal Sun UV intègre un antireflet arrière qui permet de réduire considérablement ces réflexions.

Pensez-y ! Vous pouvez réaliser ces 2 combinaisons :

  • Transitions XTRActive & Crizal Sun UV
  • Xperio & Crizal Sun UV

Prenez rendez-vous dès maintenant dans votre boutique la plus proche pour compenser votre presbytie tout en étant protégé efficacement contre les rayons UV.


Rédigé le  1 juillet 2019 9:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site