Err

Les gestes simples pour prendre soin de mes yeux, même à la maison

Les gestes simples pour prendre soin de mes yeux, même à la maison

Alors que nos journées sont rythmées par le télétravail, l’école à la maison, les tâches ménagères, il est encore plus important de prendre du temps pour soi. Créer votre bulle de bien être vous permettra d’évacuer toutes les tensions accumulées pendant la journée de confinement. Quelques minutes suffisent pour se recentrer : voici les conseils de votre opticien Clin d’œil !


OFFREZ-VOUS UN SPA DES YEUX À LA MAISON

Avec des gestes très simples, vous pouvez vous prodiguer des auto massages du visage et de la nuque. Ces massages du visage possèdent de nombreuses vertus. Tout d’abord, prendre soin de soi fait du bien au moral. Ensuite, votre visage et tout votre corps se sentira plus détendu, plus souple. Enfin, grâce aux bienfaits des gestes réalisés, votre peau du visage sera tonifiée, repulpée. Vous aurez meilleure mine en quelques secondes.

Doux et faciles à réaliser à la maison, Clin d’œil Opticiens s’associe avec Fabienne Crocq, de Yksilo, experte facialiste.

Deux fois par semaine, lundi et vendredi, retrouvez @fabs_yksilo sur notre Instagram @clindoeilopticiens, les conseils avisés de cette experte des soins des yeux, du visage et de la nuque.

Tonus corps & viage
Auto massage des mains
Gymnastique faciale

Tonus du corps et du visage avec Fabienne Crocq 

Avec quelques mouvements simples, accessibles à tous, Fabienne Crocq vous propose de tonifier votre corps et votre visage. 


Détendez-vous, optez pour un endroit calme où vous ne serrez pas dérangez et profitez de ce moment rien que pour vous. 

Auto massage des mains: détendez tout le corps 

En cette période où nous nous lavons beaucoup les mains, elles deviennent rèches et abimées. L'auto massage des mains proposé par Fabienne Crocq permet d'hydrater et soulager les tensions de nos doigts. 


Cet auto massage est à réaliser sans modération, pour tous!

GYMNATISQUE FACIALE : AFFERMIR LE CONTOUR DU VISAGE

Relaxez et dynamisez votre visage en quelques minutes seulement grâce aux gestes simples proposés par Fabienne Crocq, experte facialiste. 


Installez-vous confortablement dans un lieu calme et ressourcez-vous. 


BAIGNEZ-VOUS DE LUMIÈRE NATURELLE

En cette période de confinement, nous sommes tous, petits et grands, en manque de lumière naturelle. La lumière naturelle régule les cycles corporels, notamment du sommeil. Lorsque nous passons la journée à la lumière artificielle, en hiver par exemple, nous nous sentons plus vite fatigués. Cela est un mécanisme naturel : notre corps lutte contre la somnolence pensant que c’est la nuit. La fatigue visuelle s’en ressent plus vite aussi.



Afin de conserver un rythme naturel et de soulager vos yeux des lumières artificielles, installez-vous quelques minutes, plusieurs fois par jour, à la lumière naturelle. Improvisez un coin confortable à proximité d’une fenêtre et baignez-vous de lumière. Cela aura également l’effet de vous calmer et de vous sentir mieux. Invitez votre famille à faire de même, chacun pourra ainsi avoir son moment à soi. 


LES YEUX SONT SOLLICITÉS PAR LES ECRANS

Enfants et adultes sont sollicités par les écrans en cette période particulière : ordinateur, télévision, tablette… les yeux de votre famille sont exposés aux lumières bleues nocives émises par les écrans. Ces lumières bleues ont la particularité d’avoir une longueur d’onde plus longue que les rayons UV naturels. Les lumières bleues arrivent donc directement sur la rétine et peuvent l’endommager durablement. Ceci est d’autant plus vrai pour les enfants dont l’œil n’est totalement formé qu’à partir de 12 ans. Chez l’enfant, la pupille ne peut pas jouer son rôle de filtre comme chez l’adulte. 

Préservez la santé visuelle de tous avec des gestes simples :

  • Les lunettes anti lumières bleues, avec ou sans correction visuelle: ces lunettes possèdent un filtre, Crizal Prevencia, qui diminue les effets néfastes des lumières bleues sur vos yeux. Vous êtes moins ébloui pas les écrans, votre fatigue visuelle est réduite, et, sur le long terme, vous vous préservez de pathologie comme la DMLA précoce. Ces lunettes sont disponibles pour toute la famille et à petit prix. Pré-réservez votre paire de lunettes écran dès à présent*.
  • La règle des 20-20-20: une règle très simple à retenir, pour les petits comme pour les grands. Toutes les 20 minutes, portez votre regard à au moins 20 pieds, pendant 20 secondes minimum. Pourquoi cela soulage les yeux ? En portant votre regard loin de votre écran, vous ne convergez plus, vous relevez votre nuque et vos cervicales se redressent. Faites-en un jeu avec vos enfants !   

Clin d’œil Opticiens vous donne rendez-vous tous les jours sur Instagram et Facebook pour des conseils & astuces pour toute la famille, nous vous y attendons !


*Clin d’œil Opticiens vous propose de préservez dès à présent vos lunettes anti lumière bleue en envoyant votre demande à [email protected]. Votre commande sera traitée et envoyée dès la réouverture de nos boutiques. Merci de votre compréhension.

Rédigé le  31 mars 2020 11:35  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site