Err

Accueil Compte contact@clindoeilopticiens.com

Les protections auditives à choisir pour des oreilles en bonne santé

Les protections auditives à choisir pour des oreilles en bonne santé. 


L’audition est un sens à préserver contre le bruit, l’eau et les conditions climatiques parfois difficiles. Découvrez toutes les solutions pour protéger votre ouïe !


  • Bruit : les protections auditives à privilégier

Les enfants sont particulièrement sensibles aux sons élevés qui peuvent troubler leur développement et entraîner des symptômes comme le stress. L’exposition fréquente à des bruits forts peut engendrer une hyperacousie ou une hypoacousie à l’âge adulte. Vous pouvez facilement protéger leur ouïe avec un casque antibruit pour enfant qui s’adapte parfaitement à la taille de sa tête et qui réduit les sons jusqu’à 26 décibels.


Protéger son audition contre le bruit est capital tout au long de sa vie. Pour les adultes, il existe aussi des protections auditives efficaces à choisir en fonction de l’environnement. On trouve notamment des bouchons d’oreilles en mousse, en silicone ou en cire, si vous subissez régulièrement des nuisances sonores au-dessus de 85 décibels. En concert, privilégiez des bouchons d’oreilles à filtres acoustiques. Si vous travaillez dans le BTP, pensez aux casques et bouchons d’oreilles spéciaux permettant de réduire le bruit d’au moins 35 décibels. Il existe aussi des protections auditives spécifiques selon l’activité exercée : chasseur, pilote d’avion ou d’automobile, musicien, mécanicien…


  • Les autres protections auditives

Les oreilles ne doivent pas être uniquement protégées contre le bruit.

Les protections auditives contre l’eau sont indispensables pour éviter l’entrée de l’eau dans le conduit auditif, situation qui peut occasionner des inflammations à cet endroit. Des bouchons d’oreilles étanches et des bandeaux d’oreilles protègent l’audition lors des activités nautiques comme la natation, le snorkling et le surf.


Le froid, l’humidité et le vent sont susceptibles de faire souffrir les oreilles. Il existe des bouchons d’oreilles en laine hydrofuge imperméabilisée qui permettent de protéger efficacement les oreilles et le système auditif des conditions climatiques défavorables.


Des protections auditives pour l’avion ou les trains d’altitude sont spécialement conçues pour empêcher les gonflements douloureux du tympan, liés aux différences de pression.


Notre spécialiste de l’audition vous accueille à Charleville – Mézières

Et retrouvez une sélection de protections auditives sur votre e-boutique


Rédigé le  1 mai 2018 12:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site