Err

LES MARQUES ADULTES - PAUL & JOE


Rompant avec les codes de la mode, les modèles de lunettes Paul & Joe sont jeunescolorésdynamiques  et revisitent l'esprit vintage.

Sophie Méchaly étudie à l’Institut Français de la Mode, travaille avec Azzedine Alaïa puis dans la firme familiale, Garage, qui produit les célèbres chemises à imprimés dans les années 1980. Elle crée sa marque en 1995, des prénoms de ses fils, Paul et Joe. La créatrice propose d’abord une collection de prêt-à-porter masculin, aux accents seventies, à l’opposé des tendances mode de l’époque. Ce n’est que deux ans plus tard, en 1997, que Sophie Méchaly créé une collection féminine. Gwyneth Paltrow, Julia Roberts, Kate Moss… les célébrités deviennent ses meilleures ambassadrices. Une scène du film Match Point de Woody Allen est même filmée dans sa boutique londonienne avec Scarlett Johnasson.

En 1998, c’est la première créatrice mode à proposer une expérience de boutique appartement. Elle sera ensuite copiée par de nombreuses marques. Elle impulse dès cette époque un univers lifestyle à la marque Paul & Joe : décoration, beauté, accessoires…

Reconnaissables au premier coup d’œil, les collections Paul & Joe,  pour homme comme pour femme, mettent en avant des coupes rétro, des imprimés flashy et fleuris. C’est au début des années 2000 que la ligne pour enfant Little Paul & Joe voit le jour, dans le même esprit que les modèles adultes.

lunettes paul and joe homme
lunettes paul and joe femme

"J’imagine des looks et des silhouettes pour des femmes indépendantes, volontaires, libres, ouvertes et joyeuses.”

Sophie Mechaly


sophie mechaly paul and joe lunettes

Les collections de lunettes Paul & Joe Eyewear reprennent les codes graphiques des collections prêt-à-porter : formes rétro, jeux de matières entre acétate et métal, finitions élégantes. Vous retrouverez toutes les attentions propres à la marque Paul & Joe.

Les lunettes Paul et Joe sont disponibles pour homme et femme, en version optique et solaire, dans toutes vos boutiques Clin d’œil Opticiens.

Les lunettes Paul & Joe se déclinent également pour enfant avec les collections de lunettes de soleil enfant Little Paul & Joe et les lunettes de vue Little Paul & Joe disponibles dans vos boutiques Clin d’œil Opticiens

Le motif chrysanthème est un symbole récurrent dans les collections Paul & Joe. On le retrouve dans beaucoup de modèles optiques et solaires : en bijou au bout des manchons, en coloris contrastant à l’intérieur de la monture… Ce motif est inspiré d’un coussin ancien chiné par Sophie Méchaly au Marché aux Puces de Paris.

Entièrement dessinées en France, les collections de lunettes Paul & Joe font planer un vent de fraîcheur et de gaieté.


Source : www.paulandjoeparis.com;  https://www.lofficiel.com/fashion/happy-days