Err

Accueil Compte contact@clindoeilopticiens.com

Protégez les yeux de votre enfant des dangers des rayons UV.

L’exposition aux rayons ultraviolets (UV) est particulièrement dangereuse pour les yeux de vos enfants puisqu’ils peuvent atteindre la rétine.


En effet, avant l’âge de 12 ans, le cristallin est insuffisamment opaque et laisse par conséquent passer d’importantes quantités d’UV.

Pour protéger votre enfant des effets nocifs d’une surexposition aux rayons ultraviolets, il faut l’équiper de lunettes de soleil de qualité et veiller à ce qu’il ne soit pas trop exposé tout au long de l’année.



Clin d’œil Opticiens vous donne quelques conseils pour protéger efficacement les yeux de votre enfant :


  • Tout d’abord, veillez à ce que votre enfant soit installé sous un parasol, à la plage par exemple. Sinon, pensez à l’équiper d’un chapeau à large rebord ou d'une casquette, et d’une paire de lunettes de soleil.


  • Evitez une exposition à la lumière du soleil, tôt le matin entre 8 et 10 heures, et l’après-midi de 14 à 16 heures car les risques liés aux UV sont plus importants.


  • Apprenez à vos enfants à ne jamais fixer ou regarder directement  le soleil.


  • Il existe 5 catégories de teintes qui s'appliquent à la classification des teintes solaires. Choisissez avec l’aide de votre opticien, une paire de lunettes de soleil adaptée aux besoins et de qualité pour votre enfant.

Spécialiste de la vision pour enfant, prenez rendez-vous en lignedès aujourd’hui avec un opticien Clin d’œil qui vous accompagnera dans le choix d’unepaire de lunettes de soleil adaptée aux besoins de votre enfant.


Rédigé le  1 avril 2019 10:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site