Err

Tes yeux et la planète, préserve-les !

Nous te proposons un geste simple pour la rentrée :

Dépose tes anciennes lunettes dans la borne dédiée

pour leur offrir une 2e vie.

Et, repars avec une trousse en tissu recyclé1


Grâce à ton geste, l’association Lunettes Sans Frontières offre à une personne dans le besoin, en France ou à l’étranger, ta paire de lunettes, une fois nettoyée et révisée.


Le tissu recyclé de la trousse que nous t’offrons provient des communications visuelles de nos vitrines. Elles sont fabriquées en France, par une entreprise dont la démarche sociale et environnementale est très forte. L’encre des tissus est à base d’eau.


Préserver la planète par un geste simple est important mais préserver tes yeux est aussi très important.


La croissance de ton œil se termine vers 12 ans, lorsque la pupille est totalement formée et joue pleinement son rôle de filtre devant la rétine. Avant, ton œil est davantage sensible à l’environnement extérieur.

En 2050, on estime que 50 % de la population sera myope2.

Pour quelles raisons ? Nous passons de plus en plus de temps devant les écrans, à la lumière artificielle… autant de facteurs qui contribuent à favoriser ce trouble de la vision.

Comment s’en prémunir ? Quelques bonnes habitudes sont à adopter comme limiter le temps passé devant les écrans, faire des pauses, éloigner son visage de l’écran, favoriser les activités en extérieur, installer un bon éclairage…

Besoin d’un conseil personnalisé ? Rendez-vous dans l’une de vos boutiques Clin d’œil Opticiens, votre spécialiste de la vision enfant.


1Sous réserve de stock disponible. Une trousse offerte par personne, ni échangée ni reprise et sans rendu de monnaie. 2Source : Holden BA, Fricke TR, Wilson DA, et al. Global Prevalence of Myopia and High Myopia and Temporal Trends from 2000 through 2050. Ophthalmology 2016


Rédigé le  1 sep. 2019 8:43  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site