Vous aussi, vous rêvez parfois de laisser vos lunettes de côté pour vous sentir léger/légère, avec une totale liberté de mouvement ? Une journée sans lunettes tout en voyant clair, grâce aux lentilles de contact : test et retour !
- 1ère étape : approbation de mon ophtalmologue
Si les lentilles de contact me font de l’œil depuis quelque temps, je rends d’abord visite à mon ophtalmologue pour qu’il fasse tous les examens nécessaires. Ainsi, je sais quelles lentillesde contact sont adaptées à mes yeux et comment les manipuler. J’ai aussi l’ordonnance qui me permet d’obtenir mes fameuses lentilles de contact : je peux ainsi aller chez Clin d’œil Opticiens pour les récupérer.
Comment savoir si monordonnance est encore valable ? Je me renseigne ici.
- 2ème étape: la pose des lentilles de contact
Je me lève de bon matin et au lieu d’attraper mes lunettes de vue, je tâtonne jusqu’à la salle de bains et sort la boîte qui contient les lentilles de contact. Après avoir apporté tous les soins nécessaires pour la pose des lentilles, je me regarde dans le miroir : je vois clairement qu’on ne distingue pas de correction visuelle sur moi. Un coup d’œil à gauche, puis à droite, en haut, en bas… Je vois toujours aussi bien, incroyable ! Mais l’heure tourne, il est temps de sortir.
- 3ème étape : test des lentilles de contact pendant une journée
Un monde tout net sans lunettes
Je sors de l’immeuble et je redécouvre mon environnement, sans lunettes, tout en voyant parfaitement. Si j’ai l’impression que les personnes me regardent autrement, j’oublie cette sensation aussi vite que mes lentilles de contact. Le bus arrive, je me mets à courir tout en sentant l’air sur l’intégralité de mon visage. Je m’apprête à replacer un peu mes lunettes après cette course effrénée mais mes doigts rencontrent le vide : ah oui, j’ai des lentilles !
Séance de yoga et liberté de mouvement
Premier cours de yoga avec mes lentilles de contact. Je me sens plus libre dans la réalisation des différents exercices et je vois clairement, sur le côté, mon professeur qui montre les postures à reproduire. Je peux facilement avoir la tête à l’envers sans sentir les lunettes glisser. Je me relaxe totalement, sans penser à mes problèmes de vue car je ne sens pas les lentilles sur mes yeux. Une vraie révolution !
Restaurant avec des amis mais sans lunettes
Si je me sens bien avec des lunettes, il faut avouer qu’il est agréable de porter des lentilles de contact pour sortir le soir. Pas besoin d’accorder sa tenue avec la couleur de la monture, un soupçon de maquillage et une tenue chic suffisent à avoir confiance en soi. Ainsi, je me sens plus légère et je peux parler à mon entourage de près comme de loin.
Récapitulatif de cette journée avec des lentilles de contact : un confort absolu, pas de gêne, une vision périphérique optimale et une sensation agréable de liberté de mouvement. Enfin, elles se retirent en un clin d’œil. Je les remets demain !
Comment renouveler les lentilles de contact testées ?
Grâce à la boutique en ligne de votre opticien Clin d'oeil, renouvelez en quelques clics vos lentilles de contact où que vous soyez. Vous pouvez également demander à votre opticien habituel de gérer le renouvellement de vos lentilles de contact en passant par ce formulaire.