Err

Accueil Compte contact@clindoeilopticiens.com

Test : une journée avec des lentilles de contact !

Test : une journée avec des lentilles de contact !


Vous aussi, vous rêvez parfois de laisser vos lunettes de côté pour vous sentir léger/légère, avec une totale liberté de mouvement ? Une journée sans lunettes tout en voyant clair, grâce aux lentilles de contact : test et retour !


  • 1ère étape : approbation de mon ophtalmologue

Si les lentilles de contact me font de l’œil depuis quelque temps, je rends d’abord visite à mon ophtalmologue pour qu’il fasse tous les examens nécessaires. Ainsi, je sais quelles lentillesde contact sont adaptées à mes yeux et comment les manipuler. J’ai aussi l’ordonnance qui me permet d’obtenir mes fameuses lentilles de contact : je peux ainsi aller chez Clin d’œil Opticiens pour les récupérer.


  • 2ème étape: la pose des lentilles de contact

Je me lève de bon matin et au lieu d’attraper mes lunettes de vue, je tâtonne jusqu’à la salle de bains et sort la boîte qui contient les lentilles de contact. Après avoir apporté tous les soins nécessaires pour la pose des lentilles, je me regarde dans le miroir : je vois clairement qu’on ne distingue pas de correction visuelle sur moi. Un coup d’œil à gauche, puis à droite, en haut, en bas… Je vois toujours aussi bien, incroyable ! Mais l’heure tourne, il est temps de sortir.


  • 3ème étape : test des lentilles de contact pendant une journée


Un monde tout net sans lunettes

Je sors de l’immeuble et je redécouvre mon environnement, sans lunettes, tout en voyant parfaitement. Si j’ai l’impression que les personnes me regardent autrement, j’oublie cette sensation aussi vite que mes lentilles de contact. Le bus arrive, je me mets à courir tout en sentant l’air sur l’intégralité de mon visage. Je m’apprête à replacer un peu mes lunettes après cette course effrénée mais mes doigts rencontrent le vide : ah oui, j’ai des lentilles !


Séance de yoga et liberté de mouvement

Premier cours de yoga avec mes lentilles de contact. Je me sens plus libre dans la réalisation des différents exercices et je vois clairement, sur le côté, mon professeur qui montre les postures à reproduire. Je peux facilement avoir la tête à l’envers sans sentir les lunettes glisser. Je me relaxe totalement, sans penser à mes problèmes de vue car je ne sens pas les lentilles sur mes yeux. Une vraie révolution !


Restaurant avec des amis mais sans lunettes

Si je me sens bien avec des lunettes, il faut avouer qu’il est agréable de porter deslentilles de contact pour sortir le soir. Pas besoin d’accorder sa tenue avec la couleur de la monture, un soupçon de maquillage et une robe suffisent à avoir confiance en soi. Ainsi, je me sens plus légère et je peux parler à mon entourage de près comme de loin.


Récapitulatif de cette journée avec des lentilles de contact : un confort absolu, pas de gêne, une vision périphérique optimale et une sensation agréable de liberté de mouvement. Enfin, elles se retirent en un clin d’œil. Je les remets demain !


Vous aussi, vous souhaitez tester les lentilles de contact ?

Clin d’œil Opticiens vous aide dans l’adaptation de vos lentilles : rendez-vous dans votre magasin Clin d’œil Opticiens


Rédigé le  1 fév. 2018 17:58  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site