Err

Tout savoir sur l’aide auditive !

Une aide auditive, qu’est-ce que c’est ?

Grâce à Clin d’œil Audio, découvrez comment

mieux entendre au quotidien.

L’ouïe, un sens indispensable

Mal entendre est très handicapant car cela gêne quotidiennement la personne qui souffre de problèmes auditifs : tendre l’oreille, faire répéter les proches, mettre le volume au maximum… Une mauvaise audition conduit très souvent à l’isolement de la personne qui ne parvient plus à participer aux conversations. En outre, l’ouïe est essentielle tous les jours : pour se déplacer sans danger dans la rue, téléphoner, dialoguer, etc.

L’aide auditive, un accessoire nécessaire pour mieux entendre

L’aide auditive s’avère indispensable pour les personnes qui souffrent d’une baisse d’audition, à cause de l’âge, d’une maladie ou d’un accident. Ce petit accessoire est capable de capter les sons et de les amplifier sélectivement afin de combler un déficit auditif. L’appareil est personnalisable et doit être réglé par l’audioprothésiste pour permettre au patient de profiter au mieux des performances de l’aide auditive.

Comment choisir son aide auditive ?

Pour trouver une aide auditive adaptée, il s’agit tout d’abord de faire une évaluation du déficit auditif. Cette dernière permet de déterminer le type d’appareil auditif qui conviendra le mieux en fonction du degré de perte auditive, de la facilité de prise en main de l’outil et de l’environnement dans lequel vous évoluez.

Les modèles d’aide auditive

Les prothèses auditives se présentent généralement sous trois formes. Le contour d’oreille est un appareil qui offre une grande puissance d’amplification (idéal pour les déficits auditifs importants) et une manipulation simple. Pour les pertes auditives légères à moyennes, on privilégie le modèle intra auriculaire qui est notamment apprécié pour sa discrétion. Le contour à écouteur déporté combine contour d’oreille et appareil intra auriculaire et corrige tous les déficits auditifs.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans votre magasin Clin d’œil Audio et venez effectuer un bilan auditif* gratuit !


*Examen non médical


Rédigé le  1 oct. 2019 8:00  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site