Essilor, une entreprise française :
Essilor voit le jour suite à la fusion de deux sociétés françaises, Essel et Silor, au début des années 1970.
L’objectif était de réunir les savoir-faire de ces entreprises afin de créer des verres de grande qualité et adaptés à la physiologie de tous les porteurs.
Aujourd’hui, Essilor est le leader mondial des verres correcteurs. Le groupe investit toujours plus dans la recherche pour concevoir des équipements très précis et à la pointe de la dernière technologie, notamment pour les verres spéciaux Essilor.
Les différents types de verres spéciaux Essilor :
Les verres spéciaux Essilor sont des verres dédiés aux personnes ayant des :
- déficits visuels hors norme (très forte myopie, astigmatisme, hypermétropie ou strabisme),
- besoins spécifiques selon les activités exercées (professionnelles ou sportives),
- pathologies particulières.
Une large gamme de produits permet aux personnes souffrant de troubles visuels complexes de mieux voir au quotidien. Ainsi, elles peuvent porter des équipements à la fois esthétiques et performants.
Verres spéciaux : les dernières prouesses d’Essilor :
Essilor s’investit dans la conception de verres pour corriger les troubles visuels les plus atypiques.
En février 2016, l’entreprise a réalisé un record dans la création de verres spéciaux pour corriger une très forte myopie de -108 dioptries.
En septembre 2017, c’est cette fois-ci pour corriger une hypermétropie hors norme qu’Essilor a mis tout son savoir-faire. Ainsi, l’entreprise a créé des verres d’une puissance de +70D, permettant à la patiente, atteinte de la maladie de Stargardt, d’améliorer considérablement sa vision de près.